L&M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

+2
Hebi-Jiba
Lyrda
6 participants

Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  Lyrda Mar 27 Oct - 22:56

Comme j'en ai déjà parlé à certains d'entre vous, les Fantomas cherchent à s'unir à d'autres guildes, car malgré un nombre de membres atteignant 48, ils ne sont pas souvent nombreux à être connectés. Tenerezu, une de mes amies IG et que certains d'entre vous connaissent, à proposer cette union avec notre guilde. D'autres Fantomas sont en discussion avec Darksun, et le projet vise en gros à réunir les 3 guildes. J'ai eu l'occasion de jouer, d'en discuter et bavarder par TS avec Tene et d'autres Fantomas, notamment Hellanya, qui est MG commandante et très impliquée dans le projet, ainsi que Varius (WR) et qq autres. Tous sont sympas et partagent en gros notre conception du jeu.
Concernant une éventuelle fusion, nous avons évoqué assez peu de question sauf les gradés, voir plus bas.

Du coup, je vous demande votre avis sur ce projet, et pour vous guider, je reviens sur certains aspects :

1) guilde d'accueil ou nouvelle guilde :
Rappel : on en a bavait pour trouver un nom qui nous plaise... 3 possibilités : la plus simple, c'est que les autres viennent chez nous. L'avantage est que nous ne bougeons pas et gardons L&M. L'inconvénient, c'est qu'il faudra probablement passer la guilde niveau 2 et ça coûte des sous. Intermédiaire, on va chez Fantomas. L'avantage c'est que leur guilde est niveau 2, ça coutera rien. L'inconvénient c'est qu'on ne se reconnaîtra pas de suite dans ce nom. La plus complexe, on refait une guilde, on cherche un nouveau nom et on fixe les règles communes.
A noter que Tene, Hellanya et d'autres, viennent déjà d'une guilde qui a rejoint Fantomas, et qui s'appelle Jal.

2) stocks :
en l'occurrence, il semble que Fantomas ne possède pas de vrai système de mules de guilde. Il me semblerait normal d'en mettre un en place en cas de fusion mais je pense préférable de garder notre stock pour nous, au moins dans le premier temps de la fusion.

3)charte de guilde : je ne sais pas s'il en ont une. A priori, ils n'autorisent pas le pk mais certains semblent adeptes de la chasse aux rouges. Perso, ça me dérange pas, tant qu'on évite les grosses guildes genre LoW et Nightmare ou les amis IG comme Bagéra et sa guilde.

4)taille de guilde : on passerait d'une quinzaine de membres pour 38 persos (dont les mules) à quelque chose comme 60 à 80 persos. L'avantage c'est qu'on pourra certainement faire plus de choses qu'avant, l'inconvénient est que ça sera un peu moins « familial » qu'auparavant.

5)Gradés : j'ai affirmé que nous ne tenions pas énormément aux grades, que c'était plus pour « rendre service au groupe » que pour se la raconter avec un rade quelconque. Mais il est probable que nous souhaitions avoir au moins un ou 2 représentants chez les hauts gradés, ne serait ce que pour avoir un poids lorsque des décisions doivent être prises.

6)Autres : il y a forcément des choses auxquelles je n'ai pas pensées, je vous laisse libre de vous exprimer sur ces sujets Smile

Voilà c'était long, mais c'est important. Vous aurez peut être remarqué que je donne assez peu mon avis. La chose importante que je vois, c'est que les Fantomas que je connais sont sympas et ça vaudrait le coup d'être ensemble.

J'aimerais surtout avoir vos avis pour forger une opinion commune et consensuelle (la classe ce mot, c'est une déformation professionnelle ^^).
Lyrda
Lyrda

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty Re: avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  Hebi-Jiba Mer 28 Oct - 0:41

On sort d'une fusion pour rentrer dans une autre ... une triple en plus dont personnellement je ne connais quasiment personne donc de premier abord moi perso je n'ai pas envi juste par flemme lol sinon je te fait confiance si tu dis qu'ils sont comme nous ça me va ^^

Question mule je suis du même avis que lorsqu'on a fusionné : à partir du moment où on est une guilde on partage tout ! Même si eux n'ont rien n'a apporter je ne trouve pas ça dérangeant étant donné qu'on doit installer un climat de confiance ...

Question grade moi personnellement je n'ai jamais voulu être ni commandant ni capitaine donc ... par contre je souhaiterai, si fusion il y a, que torog soit au minimum commandant !

Petit bémol certain de La main avaient des réticences concernant la fusion et étaient prêt a quitté la guilde si l'ambiance après la fusion ne les convenaient pas donc on risque de perdre ceux là ...

Enfin je suis pour un nouveau nom de guilde qui plairai à la plus grande partie mais on garde les étoiles !!!


P.S. : ne m'en veuillez pas mais je me réserve le droit de quitter la nouvelle guilde (si elle se fait) du jour au lendemain sans aucuns préavis (à la limite considérez ceci comme en étant un) si je trouve l'ambiance moins familiale. Je n'aime pas les grandes guilde et je suis sur que si on s'en donnait les moyens on pourrait faire sans mais enfin bref c'est un autre débat pirat

Hebi-Jiba

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty Re: avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  Lyrda Mer 28 Oct - 1:34

Je précise juste une chose : le but est pas de faire une grosse guilde juste une guilde de gens sympas. 80 dans ma tete c'est avec les re rolls, donc pas tant de membres actifs que ça. Smile
Lyrda
Lyrda

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty Re: avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  Grom Mer 28 Oct - 11:36

Je pense que le but avant tout pour cette fusion est de permettre un plus grand nombre d'activités. Le problème à l'heure actuelle selon moi est le manque de personnes connectées diminuant par la sorte le nombre de sorties possibles à faire. Je suis conscient que beaucoup parmi nous ont des activités IRL et ne peuvent pas jouer quand ils le veulent donc avoir plus de gens dans une guilde ne peut être qu'un avantage.
Je connais certains membres des Fantomas moi aussi, ils sont sympathiques et jouent assez bien donc c'est agréable. Combien de fois on galère à monter une team pour faire une chose ou une autre ? Pour ma part j trouve assez souvent, soit on manque d'ep, soit on manque de dps, ... et les listes amis ne sont pas toujours disponibles pour répondre à nos besoins. Je rajouterais également que l'on est que 2 wb 85+, ce qui est très peu et le wb étant essentiel il serait judicieux d'en avoir un peu plus. Bref, je pense qu'une fusion ne pourrait qu'être bénéfique mais bien entendu il faut prendre le temps pour la faire et discuter avec les différents partis. Voila en quelques lignes mon ressentiment vis à vis de cette fusion.

Grom

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty Re: avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  Lyria Jeu 29 Oct - 0:06

Je rejoins l'avis de Grom. Peut-être est-ce dû au fait de passer 90+, d'avoir moins de quêtes à faire, d'en avoir assez de faire villa... mais j'avoue que je m'amuserais certainement plus si on pouvait faire plus fréquemment des groupes pour aller en donjon, en HH ou en godless. Il est un peu dommage d'en arriver à chercher ailleurs que dans la guilde pour trouver des occupations plus stimulantes que le minage (je vais finir par me transformer en nain moi Rolling Eyes)

Concernant les Fantomas, je n'ai vraiment joué qu'avec Tenerezu et c'est quelqu'un que je trouve très agréable. Pour les autres, il faudrait apprendre à les connaître un peu. Ca pourrait être une étape préalable à la fusion envisagée, faire des teams mixées pendant un temps et voir si on développe des affinités.

Voilà en assez court mon avis sur la question (mais tu sais Lyrda, on t'aime même si tu fais des posts à rallonge ^^).
Lyria
Lyria

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty Re: avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  Lyrda Ven 30 Oct - 15:41

Tene m'a dit que les Darksun prenaient encore 1 jour pour se concerter Neutral
Des infos peut etre ce soir ou demain.
Lyrda
Lyrda

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty Re: avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  Torog Sam 31 Oct - 12:32

Salut à tous,

C'est une bien belle idée que celle-là, qui suit l'évolution des niveaux et du jeu.

Nous ne pouvons pas vous donner un avis exemplaire sur le fond de cette idée étant donné notre faible présence, notre niveau et notre non-connaissance des personnages et des guildes impliqués.

Sur la forme, nous pensons, Daghda et moi, que c'est une bonne chose et que ça ne peut qu'apporter de nouvelles possibilités d'activités ou de compagnons de "jeu". Même les plus petits niveaux devraient pouvoir s'y retrouver par l'arrivée de nouveaux joueurs de leurs niveaux.

Concernant les mules, comme l'a dit Hebi, nous pensons aussi qu'il vaut mieux compter sur le fait que tout doit être partageable entre tous dès le début. D'ailleurs, certaines de nos mules sont full, donc, ça pourra être intéressants d'avoir de nouveaux sujets à habiller Smile

Concernant le Forum, en ont-ils un ? Si oui, il faudra conserver les posts les plus importants comme ceux de Grom qui sont super !

Concernant les grades, je remercie d'avance Hebi qui veut me mettre Commandant, mais en fait, je souhaite décliner cette proposition. Je suis de moins en moins là et je ne pense pas qu'un gradé absent soit vraiment intéressant. Je préfère laisser ma place à un autre.

Voilà, voilà.

En résumé, OK pour nous :p du moment qu'on puisse rester avec vous dans l'ancienne, la nouvelle, la Bêta, la neo, votre guilde Smile Wink

Torog

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty Re: avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  Lyrda Sam 31 Oct - 21:59

J'ai demandé aux HelLights s'ils seraient intéressés également. J'ai eu une réponse positive à une seule condition : aller chez eux, car leur guilde est level 3. Leur GM, divanitus, m'a indiqué que tout le reste serait discutable : les gradés, les règles de guilde (ils ne recrutent pas en dessous du lvl 30)... J'imagine qu'il souhaitera rester GM mais ça ne me dérange pas.

Ils ne sont que 24 membres mais d'après lui, entre 8 et 12 connectés chaque soir. Qu'en dites vous ?
Lyrda
Lyrda

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty Re: avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  konji Ven 6 Nov - 0:00

Je vous conseille franchement d'essayer, au pire on peut retourner en arrière non ?
Enfin mon avis n'est que là pour vous aider, je ne joue plus (pour l' instant)
Mais qui ne tente rien n'a.. pas grand chose ^^

konji

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty Re: avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  Hebi-Jiba Ven 6 Nov - 13:36

sujet clos les fantomas sont allez chez worker et les darksun on est pas chauds pour y aller ... peut être hellights a voir ^^

Hebi-Jiba

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M Empty Re: avant projet fusion Fantomas/Darksun/L&M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum